Le Refugee Food Festival prend vie du dialogue entre chef·fes ou artisans des métiers de bouche et cuisinier·es réfugié·es, amateur·ices ou confirmé·es. Le fruit de ces collaborations est un menu inédit mêlant matrimoines et patrimoines culinaires du monde entier. Du restaurant de quartier à l’étoilé, en passant par la boulangerie ou la cantine d’un CROUS, les établissements locaux ouvrent grand leurs portes, convaincus comme nous que la cuisine est un puissant levier de partage et d’insertion sociale et professionnelle.

Cette année en 2026, 12 villes accueilleront le Refugee Food Festival du 6 au 28 juin : Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Toulouse et Tours.

 

Pourquoi participer au Refugee Food Festival ?

Pour découvrir des talents et saveurs venus d’ailleurs, pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes réfugiées, pour tisser des liens et célébrer la diversité autour de la table.

Rendez-vous en juin pour une édition haute en couleurs et en saveurs ! 💛

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.