Aide alimentaire

Depuis le début de la crise sanitaire, notre restaurant s’est mobilisé pour produire des repas pour les plus vulnérables, pour venir en soutien aux Restos du cœur, à la Communauté Écotable et enfin, tout l’été 2021, pour des distributions Porte de La Villette avec la Chorba et la Table de Cana. Les initiatives de solidarité se sont multipliées et notre projet d’aide alimentaire s’inscrit dans la continuité de ce pour quoi nous travaillons au quotidien toute l’année : insérer les plus fragiles par le travail et la formation, et utiliser le pouvoir universel de la cuisine pour contribuer à construire une société plus inclusive !

C’est aussi dans ce cadre que le Refugee Food, Yes We Camp, Ernest, Wanted Community et Linkee ont décidé de mettre en commun leurs compétences, moyens et savoir-faire pour répondre concrètement à la crise alimentaire, en lien avec les équipes de la Ville de Paris et du Samu Social. Pour ce faire, l’ensemble de ces organisations s’est réuni autour d’un projet et d’un collectif baptisé RALIMENT.

– 91501 REPAS CUISINÉS À GROUND CONTROL
– 375 BÉNÉVOLES ENGAGÉS ET MOBILISÉS
– 45,7 TONNES DE DENRÉES ALIMENTAIRES TRANSFORMÉES
– 5 CUISINIERS RÉFUGIÉS DE NOTRE RESTAURANT EN INSERTION MOBILISÉS

En septembre 2021, notre association a répondu à l’appel de France Terre d’Asile en reprenant la confection de 500 repas complets et gourmands par jour, pour les évacués d’urgence d’Afghanistan à Paris. Et dans la continuité de nos actions d’aide alimentaire, nous ambitionnons de nous installer dans une cuisine collective dans le 14e arrondissement de Paris d’ici à l’automne 2021, grâce au soutien de France Relance, de la Ville de Paris et de la Fondation du Crédit Agricole.

Partenaires : Ernest, Yes We Camp, Linkee, Restos du Coeur, Wanted Community, Marmites Volantes, Ground Control, La Chorba, Table de Cana, France Terre d’Asile.