Notre service traiteur engagé

Le service Traiteur Refugee Food* valorise les talents de chefs réfugiés dans une démarche éco-responsable : tous nos menus sont conçus et préparés par des chefs réfugiés, et 100% faits maison à partir de produits de saison.

Nous réalisons tout type de prestation : du petit-déjeuner au dîner assis, en passant par le cocktail apéritif et les plateaux repas. Sur chacune de nos prestations, nos chefs sont accompagnés par une brigade de cuisiniers en insertion que nous formons au métier de traiteur.

Nos objectifs sont multiples : sensibiliser à l’accueil des personnes réfugiées, favoriser leur insertion professionnelle dans le secteur de la restauration, donner du sens et du goût à vos événements, faire découvrir des patrimoines culinaires venus d’ailleurs.

Demandez votre devis sur mesure : traiteur@refugee-food.org

Petit-déjeuner syrien

Cocktails

Buffet à partager

Repas assis

Plateaux repas

Pensez-y

Nous sommes le traiteur référencé de Ground Control, un lieu pouvant accueillir de 30 à 1200 invités.

Nos engagements

Engagé socialement, mais pas seulement, notre service traiteur s’inscrit aussi dans une démarche responsable et raisonnée.

  • Nous limitons le gaspillage alimentaire
  • Nous valorisons nos déchets
  • Nous utilisons des produits d’entretien écologiques
  • Notre cuisine est faite maison, à partir de produits frais et de saison
  • Nos produits sont sourcés auprès de partenaires de choix, nous favorisons les circuit courts et en agriculture raisonnée
  • Tous nos repas sont conditionnés dans des packaging éco-responsables
  • Nos plateaux-repas sont livrés en vélo cargo

En 2019, nous avons obtenu le label 2 Ecotable qui récompense la restauration durable.

Le service traiteur en chiffres

Prestations traiteur réalisées

Convives servis

Une brigade composée de

Cuisiniers réfugiés en insertion

Nos chefs en résidence

Magda Gegenava

Magda Gegenava

Géorgie

Magda est originaire de Géorgie, un pays situé sur les rives de la mer Noire et niché aux pieds des montagnes du Caucase, qu’elle a dû fuir pour des raisons politiques. Forte de sa maîtrise de toutes sortes de plats de l’Est (russes, ukrainiens, géorgiens…) que sa grand-mère lui a transmis dans le restaurant familial à Tbilissi, Magda fait le pari de réussir son intégration professionnelle grâce à la cuisine.

Où gouter sa cuisine ?

Haitham Karajay

Haitham Karajay

Syrie

Haitham vient de Damas et est arrivé en France en 2015. Contraint de se reconvertir, il se tourne vers la cuisine : il a hérité du répertoire culinaire riche et varié, transmis par sa mère. Il intègre alors l’école de Thierry Marx, Cuisine Mode d’Emploi et fait ensuite ses armes à La Régalade, auprès du chef Bruno Doucet : c’est une révélation. Il devient le chef de notre restaurant d’insertion La Résidence en 2019. Haitham officie aujourd’hui aux Amarres, tiers-lieu parisien situé dans le 13eme.

Où gouter sa cuisine ?

Harouna Sow

Harouna Sow

Mauritanie

Harouna est né en Mauritanie, et a passé une partie de son enfance au Sénégal. C’est en arrivant en France qu’il se forme à la cuisine : passé par les plus grandes maisons, il maîtrise d’une main de maître la gastronomie française, et a maintenant à cœur d’appliquer la technique française aux saveurs ouest-africaines.

Où gouter sa cuisine ?

Doha Elkhaldy

Doha Elkhaldy

Syrie

Doha est originaire du Liban, et a vécu en Syrie, elle se passionne donc naturellement pour la cuisine syrienne, proche de ses racines libanaises. C’est à son arrivée à Paris en 2015, qu’elle a commencé à cuisiner professionnellement et qu’elle a monté son service traiteur à domicile.

Mohammad Elkhaldy

Mohammad Elkhaldy

Syrie

Mohammad vient de Damas, et en Syrie on commence à travailler très tôt pour savoir se débrouiller dans la vie – mais rien ne l’enchante vraiment. À 16 ans, il met pour la première fois les pieds dans une cuisine, et là, coup de foudre. Son inspiration derrière les fourneaux ? Sa mère : « C’est la meilleure cheffe du monde. »

Témoignages

« Le service traiteur du Refugee Food* porte un projet important et remarquable. Il s’est révélé être un partenaire indispensable à la réussite des événements du Prix Carmignac, autant grâce à la qualité et l’originalité des menus de Mohammad Elkhaldy qu’au professionnalisme et l’implication de leur équipe. »

L’équipe de la Fondation Carmignac

« Nous tenions à vous adresser à chacun un immense MERCI pour tout ce que vous avez déployé comme efforts afin de faire de notre soirée un succès total. Tout fut parfait, les chefs du championnat sont ravis de la logistique apportée à leur préparation et nos membres tellement heureux de pouvoir monter sur les tables pour chanter avec la fanfare après s’être régalés (…) Sans vous, cette soirée n’aurait pas pu avoir lieu avec autant de succès. »

ASOM

« Encore un grand merci pour votre collaboration avec le festival Sons d’hiver cette année, c’était un réel plaisir de vous retrouver les soirs de concerts avec de délicieux repas ! »

Festival Son d’Hiver

« Merci infiniment de votre professionnalisme et de vos engagements qui collent en tous points avec les nôtres. je vous souhaite une belle continuation au plaisir de vous revoir pour de nouveaux événements. »

Croix Rouge

« Tout le monde a apprécié, c’est toujours un plaisir de savoir que le déjeuner vient de chez vous. »

Espace Leonard – Vinci

Nos partenaires

Nous prenons soin de sélectionner des prestataires exigeants, respectant nos engagements et travaillant de façon responsable.

Ils nous font confiance