Clap de fin du Refugee Food Festival 2022

2.08.22 | À la une, Actualités, Festival

La 7ème édition du Refugee Food Festival s’est clôturée le 26 juin dernier ! Une magnifique édition qui, cette année encore, fut l’occasion de belles rencontres (culinaires et humaines), de nombreux talents révélés, et de superbes collaborations.

L’association Refugee Food* est née avec son festival culinaire engagé, et elle continue de vivre avec, pour le bonheur des papilles bien informées, ou juste fidèles au rendez-vous. Cette année encore, ce fut un bouquet garni de collaborations avec des restaurants et artisans engagés, parmi lesquels : Septime à Paris, La Colline du Colombier (de la Maison Troisgros) à Lyon, Les Grandes Tables du Channel à Lille, Maison Frometon à Nantes, La Table des Poètes à Montpellier, La Brasserie de la Plaine à Marseille, Le Garage Moderne à Bordeaux, etc.

Près de 6000 participant.e.s dans 11 villes (comme des ingrédients, on vous les liste : Genève, Marseille, Dijon, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Rennes, Nantes, Lille, Paris, Montpellier) ont pu déguster les plats imaginés à 4 mains par pas moins de 81 cuisinier.e.s réfugié.e.s. 

Un immense merci à tous les restaurateurs.rices et artisans qui ont répondu présent.e.s pour cette nouvelle édition. Un grand merci également à toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation et au succès du festival : les cuisinier.e.s, les bénévoles, les associations et partenaires… et merci aux participant.e.s venu.e.s en nombre.

À l’année prochaine !