Un été solidaire avec La Chorba
Cet été, les cuisines de Refugee Food* tournent à plein régime. Nous prenons le relai des Restos du coeur pour produire des centaines de repas quotidiens, distribués ensuite à la Villette par La Chorba aux personnes dans le besoin.
Depuis maintenant plus de 2 ans, nous nous attachons à produire des repas d’aide alimentaire sains, savoureux et diversifiés. La Table de Cana et Refugee Food* s’occupent de la production en cuisine, tandis que la Chorba assure la logistique et le bon déroulement des distributions à la Villette. Notre partenariat avec la Chorba ayant fait ses preuves, nous y revenons de plus belle.
Dans les cuisines de Refugee Food*, l’équipe aux fourneaux s’active toute la journée. Quand nous préparons, disons, le mafé, nous maîtrisons le dosage de la sauce, nous prêtons attention à la cuisson du riz (un art trop souvent négligé), et nous emballons convenablement les centaines de barquettes. Aussi, nous en mettons assez pour que personne ne reste sur sa faim. Quand la salade manque de sel, on en rajoute, et ainsi de suite. Cela peut paraître évident, mais ces petites attentions comptent lorsqu’il s’agit de produire 500 repas en 4 heures de temps : il faut faire vite, mais bien. D’après une étude interne réalisée en juillet, plus de 95% des bénéficiaires de nos repas sont satisfaits.