Nos dispositifs d’aide alimentaire avec La Chorba

9.01.22 | Aide alimentaire

Refugee Food* et l’association La Chorba collaborent depuis 2020. Ainsi, plus de 40 000 repas ont été produits et distribués à destination des publics vulnérables à Paris.

La distribution de repas chauds en places assises est l’action historique de La Chorba. L’objectif : fournir une aide alimentaire de qualité aux personnes qui en ont besoin tout en luttant contre le gaspillage. L’expérience de La Chorba conjuguée au savoir-faire de Refugee Food pour produire une cuisine de qualité aboutissent à des distributions réussies.

Attachés à l’importance d’une cuisine généreuse et durable, Harouna Sow et ses équipes (Refugee Food*) préparent des repas élaborés, savoureux, et complets. Les retours positifs sont systématiques ! Le bon déroulement de la distribution est assuré par La Chorba, qui prend en charge les aspects logistiques et aménage un lieu convivial. Ainsi les personnes destinataires peuvent-elles consommer leur repas dans un espace apaisé. C’est l’occasion de prendre son temps pour s’asseoir autour de la table, discuter, et retrouver la dignité d’un repas chaud de qualité.

Pendant la trêve hivernale de 2021, les repas sont distribués à la Villette, à l’Hôtel de Ville et dans différents centres culturels à destination des publics précaires, des personnes migrantes, ou encore des étudiants. Le caractère complémentaire et le succès conjoint des deux associations invitent à prolonger le partenariat. Refugee Food* et La Chorba collaboreront à nouveau lors du festival We Love Green, en juin 2022.