© Michael Mendes

Waris, ancien salarié en insertion chez nous, poursuit son chemin depuis son arrivée en France après avoir quitté l’Afghanistan !

Durant son contrat chez Refugee Food, Waris a découvert les métiers de la restauration aux côtés de nos encadrants formateurs dans les cuisines de la Cité de Refuge. En parallèle, il a fait des progrès spectaculaires en français grâce aux cours de notre professeure, Olga, et au soutien de sa fille de 5 ans, également en plein apprentissage de la langue !

Waris, profondément attaché à sa famille, a particulièrement marqué Sarah, notre assistante sociale, par son dévouement envers ses proches. En juin, il est devenu papa d’une deuxième petite fille, et ses récits remplis d’amour restent un moment précieux de leurs échanges réguliers. 

Cuisinier talentueux, Waris s’est illustré cette année au Refugee Food Festival au petit panisse, où il a fait voyager les festivaliers avec des plats traditionnels afghans comme le Kabuli Pulao et le Shir Berenj.

Aujourd’hui, il travaille chez fenouil, aux côtés d’Abdellah, ancien salarié en insertion chez nous. Des retrouvailles qui nous remplissent de joie !

Mais notre accompagnement ne s’arrête pas là. Nous poursuivons notre travail pour orienter Waris vers une structure adaptée à ses problématiques sociales, afin qu’il atteigne une autonomie durable dans son pays d’accueil.

Découvrir d’autres parcours

Batoul Hamud

Batoul Hamud

©KathleenJunionBatoul, originaire du Tchad, est passionnée de cuisine saoudienne. Plus jeune, elle partait chaque année en Arabie Saoudite avec sa mère pour le Ramadan. Elle garde un souvenir très fort de ces moments : la diversité des plats, l’ambiance,...

Découvrez la série Recettes Refuges du Monde

Découvrez la série Recettes Refuges du Monde

Cet été, M Le magazine du Monde a mis à l’honneur une série à six chef·fes de Refugee Food, à travers des portraits et des recettes qui révèlent une part intime de leur identité. Pour célébrer les 10 ans de l’association, ces récits mettent en lumière la richesse des...

Roda YAHYA

Roda YAHYA

©Giuliana Massaropar Anne-Liesse Persehaye Cuisiner, Roda Yahya le fait depuis qu’elle est toute petite : avec sa mère d’abord puis l’une de ses six sœurs. Elle a pourtant dû exercer d’autres métiers avant de revenir à ses premières amours.Originaire du Soudan, elle a...

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.