Portrait : Rana Tannoury

15.03.23 | À la une, Portraits

©Dorian d’Amore

 

 

 

Portrait : Rana Tannoury

15.03.23 | À la une, Portraits

Rana Tannoury est une jeune femme libanaise au tempérament de guerrière, déterminée et inspirante. Elle dépose ses bagages à Marseille il y a 3 ans pour vivre une nouvelle aventure. Actuellement mixologue au restaurant El Santo Cachón, elle a pour projet d’ouvrir son propre restaurant franco-libanais.

Nouvelle recrue dans la team, elle fera partie des chef.fes à découvrir lors de la prochaine édition du Refugee Food Festival.

Chez Rana, la cuisine est une histoire de famille : son père étant le chef cuisinier de leur restaurant familial au Liban, elle a baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance. Curieuse et passionnée, elle aime découvrir de nouvelles recettes en s’inspirant des chef.fes qu’elle a pu rencontrer tout au long de son parcours professionnel. Elle tire de ce parcours et de ces rencontres beaucoup d’inspiration et d’associations de saveurs, qui lui permettent désormais de proposer sa cuisine, créative et joyeuse. C’est tout naturellement et avec les encouragements de ses amis qu’elle a décidé de se lancer dans la création de son projet de restaurant. Avec son établissement, elle compte casser les codes de la cuisine libanaise en combinant des plats typiques (falafels, taboulé, houmous, salades…) à une french touch, pour apporter un côté frais et moderne à ces plats incontournables.

Le falafel sera particulièrement mis à l’honneur : il sera décliné de plusieurs façons pour satisfaire tous les palais (notamment les végétariens et vegans). Sa cuisine se veut à la fois healthy, colorée et… ludique ! Les clients pourront personnaliser et composer leur propre salade, sandwich… Un seul mot d’ordre : la créativité.

Forte de ses expériences en tant que mixologue, serveuse, commis de cuisine, cheffe d’équipe, barista…, c’est une entrepreneuse complète qui avance étape par étape vers son objectif. Rana imagine son restaurant à la fois intimiste et chaleureux. Elle a hâte de vous y accueillir et de faire voyager vos papilles !

Affaire à suivre !