Où goûter la cuisine des anciens chefs de La Résidence ?

10.03.22 | Restaurant

Au cœur du 19e arrondissement, vous pourrez goûter une cuisine familiale géorgienne Chez Magda . Derrière les fourneaux s’activent la cheffe Magda Gegenava et son équipe. Végétariens et omnivores s’y retrouveront autour du pkhali, du mjauna, ou encore du chkmeruli : consultez le menu pour lever le mystère.

6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 PARIS

 

« La meilleure table d’Orléans » est servie au restaurant Närenj, tenu par le chef Nabil Attar : il est préconisé de réserver ! À table ou à emporter, vous pourrez profiter du fameux abu basti, un plat syrien composé d’un confit de bœuf de 13 heures et accompagné de butternut, de tomate, de menthe et de blé.

178 rue de Bourgogne, 45000 ORLÉANS

 

Après un passage au restaurant Babel à Belleville, Haitham Karachay ouvre son propre comptoir aux Amarres, tiers-lieu solidaire et festif situé en bord de Seine.

24 Quai d’Austerlitz, 75013 PARIS

 

Le chef Harouna Sow est de tous les combats au sein de Refugee Food* : service traiteur, chef formateur du restaurant d’insertion et référent des actions d’aide alimentaire. Il ouvre désormais son restaurant Waalo au sein du Liberté Living Lab.

9 Rue d’Alexandrie, 75002 PARIS