Préparez vos papilles, le Refugee Food Festival pose ses valises à Tours pour la 1ere fois !
Depuis 2016, le Refugee Food Festival vise à faire évoluer les regards portés sur les personnes réfugiées en valorisant leurs patrimoines culinaires, accélérer leur insertion professionnelle dans la restauration, mobiliser et rassembler la société civile autour de la table.
Pour la première fois, la ville de Tours accueille le Festival du 11 au 15 juin 2023. Pendant le mois de juin, 8 restaurants ouvrent leurs cuisines à des cuisiniers venus trouver refuge en France pour créer ensemble des menus inédits ; un véritable moment de partage de saveurs et de savoir-faire.
Chai Max, L’idée Hall, La Petite Cuisine ou encore la Villa Rabelais, voilà quelques lieux qui participent à cette première édition tourangelle ! Si vous souhaitez découvrir toute la programmation, c’est ici.
Cette année, 12 autres villes accueilleront le festival : Bordeaux, Dijon, Genève, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Nice. Retrouvez la programmation des autres villes participant au Festival, juste ici.