Le Prix François Rabelais 2022 remis à Marine Mandrila, cofondatrice de Refugee Food
Lundi 28 novembre 2022, dans la grande salle des séances de l’Institut de France, s’est tenue la cérémonie de remise du Prix François Rabelais 2022, décerné à Marine Mandrila, cofondatrice de Refugee Food avec Louis Martin.
Ce prix créé par la Fondation européenne pour le patrimoine alimentaire – Institut de France, récompense chaque année depuis 2012 « une personne pour son œuvre au service de la mise en valeur du patrimoine culturel alimentaire en France ou dans le monde ».
Marine Mandrila succède ainsi à Massimo Montanari (2012), Michel Guérard (2013), le Prince Charles (2014), Aubert de Villaine (2015), Fatéma Hal (2016), Carlo Petrini (2017), François-Régis Gaudry (2018) et Evelyne Debourg (2019).
Le prix lui a été remis par Philippe Gombert, Président de Relais & Châteaux et mécène du Prix François Rabelais depuis 2013 et Jean-Robert PITTE, Président de la Fondation européenne pour le patrimoine alimentaire-Institut de France.
Marine a souhaité recevoir ce prix à titre collectif : il revient donc à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à faire vivre le projet depuis sa création, il y a 6 ans.
Merci à nos bénévoles, porteur.se.s de projet, salarié.e.s, cuisinier.e.s en insertion, associations et entreprises partenaires, restaurateurs, financeurs et tant d’autres. 💛
En savoir plus sur le Prix François Rabelais.