Le Refugee Food Festival signe son grand retour pour une 8e édition inédite !
Depuis 2016, le Refugee Food Festival vise à faire évoluer les regards portés sur les personnes réfugiées en valorisant leurs patrimoines culinaires, accélérer leur insertion professionnelle dans la restauration, mobiliser et rassembler la société civile autour de la table.
Cette année, du 6 au 26 juin 2023, 100 adresses partageront leurs savoir-faire avec des cuisinières et cuisiniers venus trouver refuge en France, pour créer des menus inédits à 4 mains.
Bordeaux, Dijon, Genève, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, et pour la première fois cette année, Nice et Tours, sont les 13 villes qui feront rayonner les valeurs et les saveurs du Refugee Food Festival.
Une édition qui s’annonce d’ores et déjà unique puisque Elvira Masson, journaliste et auteure culinaire, en sera la marraine ! Une première depuis la création du Festival !
Elvira Masson croit, comme nous, « à la cuisine et à son rôle de catalyseur d’échanges, de compréhension de l’autre et de tentative d’altérité ! »
Organisé à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, cet événement culinaire et solidaire est chaque année un peu plus nécessaire, dans un monde où près de 100 millions de personnes sont déracinées et font preuve de courage et de résilience pour s’épanouir dans leur pays d’accueil.
Pour découvrir toute la programmation du Festival dans votre ville, c’est par ici