Nous sommes en 2017.

Le Refugee Food Festival sort de sa toute première édition, à l’été 2016. Ce nouveau projet a pour ambition d’être une aventure collective, humaine et joyeuse. Et surtout, un tremplin professionnel pour les personnes réfugiées qui souhaitent se lancer dans le secteur de la restauration. C’est à ce moment-là que Marine et Louis, fondateurs de Refugee Food, reçoivent un mail :

“Dear Sir Madame, I would love to join your festival in Paris as chef. I am a Syrian refugee. Talented in cooking. I would like to have the opportunity to help as volunteer with your team.
Best regards,
Nabil.”

Nous sommes en 2026.
Nabil a été le premier chef de la Résidence, a participé plusieurs fois au Refugee Food Festival et a ouvert un restaurant avec sa famille à Orléans (narenj.fr)  Voici son témoignage. 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.