Portrait : Suhrab Naderi

13.06.23 | Portraits

©Charles Mangin

 

 

 

Portrait : Suhrab Naderi

13.06.23 | Portraits

Suhrab Naderi est un jeune chef afghan optimiste et ambitieux. Originaire de Kaboul, il arrive en France en 2021 avec dans sa valise un trésor culinaire aux couleurs et odeurs enivrantes.

Initié à la cuisine dès son plus jeune âge, Suhrab découvre auprès de sa mère la richesse de cet art. Celle-ci reconnaît son talent et l’encourage à en faire son métier, conseil qu’il suit volontiers car il commence à travailler dès 14 ans dans plusieurs restaurants, en parallèle de l’école. Une fois son BAC en poche, il ouvre un restaurant avec son cousin et devient en parallèle le chef personnel d’un avocat afghan. La situation ne lui permettant pas de rester en Afghanistan, il rejoint la France en 2021 avec sa famille. 

Suhrab suit actuellement une formation de cuisinier à Lille. Attiré par la cuisine française, il a pour projet d’ouvrir un petit restaurant où saveurs afghanes et françaises se mêleraient. Son rêve est de créer sa marque de grands restaurants. Si vous lui demandez quelle est sa spécialité, il vous répondra sans hésiter le « Mantu », une sorte de ravioli traditionnel fourré à la viande hachée, un délice.

En attendant l’ouverture de son futur restaurant, nous vous invitons à déguster quelques-unes de ses créations lors de la prochaine édition du Refugee Food Festival 2023 à Lille. Il sera ravi de vous accueillir le lundi 20 juin à la cantine du CROUS Sully (Villeneuve d’Ascq) avec qui il est en collaboration.

Pour plus d’informations sur cette collaboration et la programmation lilloise, rendez-vous ici.