REFUGEE FOOD FESTIVAL SAN FRANCISCO
San Francisco a accueilli le Refugee Food Festival pour la première fois en 2018, première année où le projet s’est développé hors de l’Europe. C’est alors le début d’une grande aventure : les rencontres se font naturellement, les collaborations entre chefs donnent des plats inédits, des centaines de personnes s’empressent de réserver et les cuisiniers invités retrouvent une part dignité et de confiance en eux.
En 2018 le festival à San Francisco a rassemblé 6 restaurants et 6 chefs réfugiés talentueux, afin de faire évoluer les regards sur ce statut, et faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs.

San Francisco 2018
2018 a marqué la première année du Refugee Food Festival aux Etats-Unis !
Avec six restaurants accueillant six chefs réfugiés et leurs cuisines birmane, bhoutanaise, irakienne, sénégalaise et syrienne, il y en avait pour tous les goûts !

HOG ISLAND OYSTER AT FERRY BUILDING • Pa Wah
19 Juin 2018 • Dîner
Le restaurant accueillera Pa Wah et sa cuisine birmane.

TAWLA • Muna Anaee
20 Juin 2018 • Dîner
Le restaurant accueillera Muna Anaee et sa cuisine irakienne.

DOSA ON FILLMORE • Anu Mapchan
21 Juin 2018 • Dîner
Le restaurant accueillera Anu Mapchan pour un dîner bhoutanais.

SON’S ADDITION • Muna Anaee
22 Juin 2018 • Dîner
Le restaurant accueillera Muna Anaee et sa cuisine irakienne.


L’équipe organisatrice
L’organisation du Refugee Food Festival à San Francisco a été rendue possible grâce à l’engagement, l’enthousiasme et l’énergie de Sara, sa merveilleuse équipe de volontaires et au HCR États-Unis !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
Pour connaître nos prochains événements et en savoir plus sur nos actions !
AVEC LE SOUTIEN EXCEPTIONNEL :
The Catholic Charities of the East Bay : travailler avec jeunes, enfants et familles pour promouvoir l’autosuffisance, renforcer les familles et assurer sécurité et justice.
The Golden Gate Restaurant Association : célébrer et responsabiliser la communauté des restaurants par le biais de la sensibilisation, de l’éducation, du marketing, des événements et de la formation
The Jewish Family Community services east bay : promouvoir le bien-être des individus et des familles en fournissant des services sociaux et de santé mentale essentiels à toutes les étapes de la vie.
Magnum PR : agence de communication et de marketing basée à San Francisco, spécialisée dans les relations avec les médias, les événements de marque, la stratégie des médias sociaux, le marketing numérique et l’engagement des influenceurs pour les marques de restauration, de vin et d’hôtellerie.
Oakland Bloom : faire progresser l’équité économique à Oakland en offrant une formation pédagogique et un soutien concret aux futurs chefs cuisiniers issus de communautés de réfugiés, d’immigrants et à faibles revenus qui cherchent à créer leur propre activité dans le domaine de la restauration.
La Cocina : soutien des entrepreneurs de l’industrie alimentaire à faible revenu à formaliser et développer leurs activités en leur mettant à disposition des espaces de travail abordables, une assistance technique spécialisée et des opportunités de marché.
We Work : espace de travail en co-working.
L’AGENCE DES NATIONS UNIES POUR LES RÉFUGIÉS, CO-ORGANISATEUR DU FESTIVAL ANNUEL
L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, joue un rôle fondamental dans le développement de chaque festival local. Le HCR veille également à la protection des chefs réfugiés en apportant son expertise.
