Nariné Lalayan

Cuisine arménienne
Bordeaux

ACTUELLEMENT  •  Diplômée d’un CAP cuisine à la suite de sa formation auprès de « Des Etoiles et des Femmes » à Bordeaux, elle dirige aujourd’hui sa propre entreprise de pâtisseries

SPÉCIALITÉ  •  Sa madeleine de Proust : les Baklavas, qu’elle réalise à merveille !

Portrait

Nariné est passionnée de cuisine et de pâtisserie. Elle cuisine d’ailleurs sur les marchés avec son amie Syrienne, et souhaite partager avec les gourmets les saveurs de son Arménie natale.

Économiste de formation, Nariné a décidé de se reconvertir et se consacrer pleinement à sa passion. À la suite de l’édition bordelaise 2018 du Refugee Food Festival, elle postule pour la formation « Des étoiles et des femmes », une initiative de la Table de Cana, d’après une idée originale d’Alain Ducasse qui a pour objectif de former autrement aux métiers de la restauration et donner une nouvelle chance à des femmes motivées et passionnées. Elle est acceptée.

Après être passée lors de son alternance au restaurant doublement étoilé « Le Pressoir d’Argent » du Grand Hôtel de Bordeaux, dont le chef n’est ni plus ni moins que le fameux Gordon Ramsay, elle a botenu son CAP avec brio.
Nariné dirige aujourd’hui sa propre entreprise de pâtisseries à Bordeaux.