LES WORLD RESTAURANT AWARDS x REFUGEE FOOD FESTIVAL • FÉVRIER 2019

LE REFUGEE FOOD FESTIVAL RÉCOMPENSÉ COMME ÉVÉNEMENT DE L’ANNÉE  2019 !

FÉVRIER 2019

La première édition des World Restaurant Awards a eu lieu à Paris le 18 février, et le Refugee Food Festival a eu l’honneur d’y être récompensé comme Événement de l’Année 2019 !

Avec pour objectif principal la « célébration de l’excellence, de l’intégrité et de la diversité de la scène culinaire mondiale », les World Restaurant Awards ont récompensé des personnalités du monde de la gastronomie, sélectionnées par un jury composé de 100 chefs, experts et influenceurs internationaux dont Virgilio Martinez, Vincent Carry, Sophie Brissaud, Sophie Cornibert, Alex Atala, Mauro Collagreco, Rene Redzepi, Dan Barber, Yotam Ottolenghi, Ana Ros, David Chang, Massimo Bottura, Juan Arbelaez, Céline Pham, Hélène Darroze (liste complète ici) !

Ont aussi été récompensé le projet porté par Food For Soul (Massimo Bottura, Lara Gilmore) Refettorio, Alain Ducasse (Tatoo-Free Chef of the Year), Alain Passard (Instagram account of the Year).

Cette récompense est à nouveau l’occasion de remercier tous les acteurs qui ont contribué au projet depuis ses débuts, chefs, porteurs de projets, restaurants, bénévoles, associations, entreprises partenaires et de donner un coup de projecteur à toutes les personnes qui oeuvrent pour contribuer à un monde meilleur pour les réfugiés.

Les World Restaurant Awards ont été créés par IMG en partenariat avec Joe Warwick – critique et co-fondateur du World’s 50 Best Restaurants, et Andrea Petrini – journaliste et fondateur de Gelinaz!, pour célébrer la gastronomie en tant que culture, au même titre que le cinéma, l’art et la musique.