CRISE DU COVID • RELANCE DE L’AIDE ALIMENTAIRE PENDANT LE SECOND CONFINEMENT

Crise du covid-19 • Distribution de repas par le Refugee Food Festival aux plus démunis.

Lors de ce second confinement, le Refugee Food s’est à nouveau mobilisé pour préparer des repas aux plus démunis avec l’aide des resto du coeur

Harouna, Raimot, Eden, Hamel, Komi … les cuisiniers réfugiés du Refugee Food, et toute une équipe de bénévoles mettent la main à la pâte chaque jour! Au cœur de la pandémie du Covid-19, les initiatives de solidarité se multiplient et ce projet s’inscrit dans la continuité de ce pour quoi nous travaillons au quotidien toute l’année : insérer les plus fragiles par le travail et la formation, et utiliser le pouvoir universel de la cuisine pour contribuer à construire une société plus inclusive !

Ainsi, le Refugee Food Festival a mis en commun ses compétences avec les restos du cœur afin de produire 1000 repas chauds par semaine. Ce sont près de 40 bénévoles qui sont mobilisés chaque semaine pour produire, conditionner et livrer des repas complets et équilibrés aux restos du cœur, au collectif Solidarité migrants Wilson, à L’Ecole des Sans Ecoles et à l’association Aurore

Le Refugee Food a également pu compter sur des associations comme Yes We Camp , Ernest, Wanted Community, , Ernest, Linkee, pour mettre en commun leurs compétences, moyens et savoir-faire pour répondre concrètement à la crise alimentaire. Pour ce faire, l’ensemble de ces organisations s’est réuni autour d’un projet et d’un collectif baptisé RALIMENT.

Merci au resto du coeur et à nos soutiens et fournisseurs : l’AFD, Ground Control,  Yes We Camp , Ernest, Wanted Community, Linkee, et BRAVO à nos cuisiniers et nos bénévoles !