CRISE DU COVID • PREPARATION DE REPAS POUR LES SOIGNANTS ET LES PLUS DÉMUNIS

Crise du covid-19 • 33 000 repas distribués par le Refugee Food Festival aux plus démunis.

Depuis le début de la crise du Covid-19, la cuisine de La Résidence du Refugee Food Festival  a produit plus de 33 000 repas pour les plus vulnérables mis à l’abri par la Ville de Paris face à l’épidémie de Coronavirus.

Harouna, Raimot, Eden, Hamel, … les cuisiniers réfugiés du Refugee Food, et toute une équipe de bénévoles mettent la main à la pâte! Au cœur de la pandémie du Covid-19, les initiatives de solidarité se multiplient et ce projet s’inscrit dans la continuité de ce pour quoi nous travaillons au quotidien toute l’année : insérer les plus fragiles par le travail et la formation, et utiliser le pouvoir universel de la cuisine pour contribuer à construire une société plus inclusive !

C’est dans ce cadre que le Refugee Food, Yes We Camp , Ernest, Wanted Community, Linkee, ont décidé de mettre en commun leurs compétences, moyens et savoir-faire pour répondre concrètement à la crise alimentaire, en lien avec les équipes de la Ville de Paris et du Samu Social. Pour ce faire, l’ensemble de ces organisations s’est réuni autour d’un projet et d’un collectif baptisé RALIMENT.

Pendant la crise, le collectif a distribué près de 100 000 repas, a transformé 50 tonnes de denrées alimentaires et a mobilisé près de 400 bénévoles !

Merci à la Fondation de France la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation Nexity, la Fondation Vinci pour la Cité de permettre cette opération, et BRAVO à nos cuisiniers, nos bénévoles ?? et nos partenaires, soutiens et fournisseurs : Ground Control,  Yes We Camp , Ernest, Wanted Community, the Ecotable Community, Linkee, Thanks For Nothing, Le Chainon manquantG Besoin 2 PARIS – IDF, Elise and Thierry Riant, Brake